lundi 19 mai 2014

Chronique n°22 : Je hais l'amour véritable, Laurence Schaack & Goulven Hamel.


Sypnosis : Le roman Punk ! Londres, octobre 1976. Dans l'ambiance électrique du concert d'un groupe qui monte, The Clash, Peter et Marie se rencontrent au milieu des cris et des jets de canettes. Peter, paumé en mal d'avenir et Marie, jeune Française exilée comme fille au pair, vont partager une passion pour la musique punk. Ensemble, ils traînent dans l'entourage de ces groupes qui sèment le scandale partout où ils passent. Mais l'énergie qui a réuni les deux amoureux se charge bientôt d'une violence qui pourrait les séparer...

Avis :

        J'ai trouvé ce livre complétement par hasard en vaguant dans les rayonnages de ma bibliothèque et la couverture m'a tout de suite plu. Je l'ai choisi pour le challenge A Book A Day de ma copine Marine qui l'a organisé avec une amie à elle, challenge que j'ai réussi, soit disant passant! Donc pour le premier jour, j'ai donc choisi ce roman.
        Donc voilà, comme je l'ai déjà dit, j'adore la couverture, toute simple et pourtant tout ce que j'aime; du noir, des Doc Martens, un drapeau de l'Angleterre, une écriture un peu punk. En un mot, j'adore.
        On suit donc l'histoire de Peter, un jeune punk anglais fou de musique, rêvant de monter un groupe, et l'histoire parallèle de Marie, une jeune française envoyé en Angleterre par son père en temps que fille au pair. Bien que tout les séparent, ils vont tombés follement amoureux l'un de l'autre, malgré de nombreuses complications qui vont essayer de les séparer.
        Je suis littéralement tombée amoureuse de l'histoire. Il y a tout ce que j'aime, de l'humour un peu cynique sur l'amour, du punk, de la bonne musique et surtout des personnages hyper attachants. L'histoire ne s'essouffle pas, on est pris et on veut lire tout d'un coup, tellement on ai pris. L'histoire d'amour est romantique sans en faire des tonnes, c'est simple et beau.
        La fin est touchante sans être mièvre, et on est presque désolé de devoir finir sa lecture. Je recommande cette lecture a celle qui sont un peu cynique à propos de l'amour, qui veulent lire une histoire romantique sans forcément lire une histoire à l'eau de rose, et surtout celles qui, comme moi, sont fascinées par la mode punk des années 70 en Angleterre, aux fans des Sex Pistols et The Clash! Je dois avouer qu'après avoir fini ma lecture, je n'avais qu'une envie; prendre un billet d'avion pour l'Angleterre et me trouver un Peter!

Note : 18/20!

Citation favorite :

« L'histoire appartient à ceux qui disent non. »

_____________________________________________________________________

Je vous rappelle que vous pouvez me retrouver sur 



Je vous fais plein de bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire